Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les flagrants délices de Mister Ben
26 août 2007

J'ai rencontré la sorcière de la rue Mouffetard!!!

C'est par une douce fin de journée sur le mont des fétards en haut de la rue Mouffetard, assis à la terrasse d'un d'un bistrot face à la fontaine que je l'ai rencontré.
Un jour,au détour d'une ballade seul ou en amoureux,installez vous à l'une de ces terrasse et attendez!
Vous n'attendrez pas longtemps avant de la voire surgir,déambulant,honteuse de son apparence aux cheveux sals et emmélés,de ses ongles dégueulasses et de son sourire maladroit.
Alors vous allumerez une cloppe et ma sorcière vous approchera,et de sa voie de ténor vous jettera comme une paire de claques:"T'as pas une cigarette?
Sous le choc,vous lui en fillerai une.
Biensur elle insistera violemment :"Donne moi une deuxième!"
Et c'est là que le Directeur morose sortira et la chassera à coups de ballets comme on chasse une famille de rats...
Mais voilà, ma sorcière est un poète à la plume agile et fragile.
Voici pour vous ses quelques vers:
J'ai vu un enfant bleu
dormir dans la foret verte
et ricaner avec les arbres
J'ai vu une femme en robe de menthe, s'accrocher aux
larmes fleuries des bois
J'ai vu un enfant rouge
Qui s'enlacait au seins de sa mère.
J'ai vu une femme enceinte pleurer dans les marrais nus.
aux senteurs d'esclaves aux rires des marins.
J'ai vu un enfant bleu
J'ai vu un enfant bleu
J'ai vu un enfant bleu
et cet enfant c'était moi.

Née en 1946, ma sorcière a été, durant 10,la victime d'un internement abusif.Après son séjour forcé en service psychiatrique,elle se jette dans l'écriture.
Ses maux parfois maladroits et violents on su me bouleverser...
Si un jour alors au détours de la contre-escarpe vous rencontrez ma sorcière de la rue Mouffetard, demandez lui des nouvelles de l'enfant bleu et dites lui en passant que la vie est belle!!!
Bien à vous et à toi B.
BizBen.

Publicité
Commentaires
Les flagrants délices de Mister Ben
Publicité
Publicité